Savon de Marseille - 100g

Un savon authentique de Marseille, souvent imité mais jamais égalé !

Proposé dans sa forme la plus brute, cet authentique savon de Marseille vous offre la solution naturelle, saine et efficace pour toute la famille et la maison !

Ce savon de Marseille à l'huile d'olive est une alternative écologique aux produits chimiques d'entretien et d'hygiène.

 

Caractéristiques :

Origine géographique de la région de Marseille.

Composition : Huile exclusivement végétale (huile d'olive).

Fabrication en chaudrons.

Marque : Fer à cheval.

 

Conseils d'utilisation :


Recette traditionnelle de lessive au savon de Marseille:

Diluer une poignée ou 40g de copeaux dans 1L d’eau chaude et remuer jusqu’à l’obtention d’un gel, la lessive est prête à l’emploi. A conserver dans une bouteille appropriée, et bien agiter avant chaque utilisation. Vous pouvez y ajouter soit une cuillère à soupe de vinaigre soit une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Recette pour taches tenaces :

Diluer 100g de copeaux dans 2L d’eau chaude, y rajouter 1 tasse de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre blanc. Laisser refroidir et bien agiter avant usage.

Taches tenaces :

De manière générale, frotter avec du savon humidifié les taches à sec, les cols et poignées de chemise avant lavage en machine ou à la main.

Pour les taches plus coriaces, procéder de la même manière mais laisser agir quelques heures avant lavage.

 

Entretien :

Canapé en cuir :

Enduire un gant de toilette ou un chiffon humidifié et bien essoré au savon de Marseille puis masser légèrement le cuir par des gestes circulaires. Sécher avec un linge propre. Ce nettoyage apportera souplesse et longévité au cuir.

Terrasse en bois :

Débarrasser régulièrement la terrasse de la moisissure, des impuretés et de la pollution accumulées pendant des mois en la lessivant avec un balai brosse, une bassine d’eau chaude et une poignée de copeaux de savon de Marseille dilué. Ce nettoyage simple, écologique et efficace permettra de mieux entretenir votre terrasse en bois dans le temps.

 

Conseils d’utilisation : 

Conserver le savon de Marseille

Conserver le savon de Marseille dans un endroit à l’ombre et sec. Ce savon est une matière vivante avec un teint et une forme qui évoluent avec le temps et selon son exposition à l’air, l’humidité et la lumière. Votre savon de Marseille gardera néanmoins toutes ses qualités et son efficacité. Nos grands-mères le laissaient souvent sécher des mois dans leurs armoires afin qu’il devienne extra-sec et dure plus longtemps à l’usage.

Fabriquer ses copeaux

Se munir simplement d’une râpe à fromage pour fabriquer des copeaux à partir d’un cube de savon de Marseille. 

Nouveau

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans la même collection

Déjà vus