Savon de Marseille Brut cube de 600g olive Fer à Cheval

Un savon 100% authentique et Made in Marseille.

Présentés sous sa forme la plus authentique et épurée, ce savon de Marseille vous offre une alternative naturelle, saine et efficace pour toute la famille et l’entretien ménager.

Une saponification à l’ancienne en chaudrons:

Près de 10 jours sont nécessaires pour l’élaboration de ce savon cuit en chaudrons. 

Un savon naturel et hypoallergénique:

Formulé à base d’huiles exclusivement végétales, sans ajout de conservateur, colorant, parfum ou graisses animales. Il ne contient pas d’huile de palme.

D : 4,5 x 4,5 x 5 cm.

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

En savoir plus

Facilement dégradable et non polluant, il est doux pour l’environnement.

Il constitue une alternative écologique aux produits chimiques d’entretien et d’hygiène.
 

Le savon de Marseille est idéal pour la toilette de toute la famille. Il convient à tous les types de peau.

Il peut également être utilisé comme nettoyant ménager multi-usages. Il nettoie, dégraisse et détache efficacement toutes les surfaces et le linge, même le plus délicat.

Ingrédients : Sodium Olivate - Sodium Cocoate - Aqua - Sodium Chloride - Sodium Hydroxide

D: 8,5 x 8,5 x 8 cm.

Nettoyer

Murs, plafonds

Rien de tel que le savon de Marseille pour laver et dégraisser vos murs et plafonds. Pour cela, diluez une poignée de copeaux de savon dans un seau d’eau chaude. Rincer à l’eau claire.

Fer à repasser

Nettoyer régulièrement la semelle du fer à repasser devenue sale en frottant un morceau de savon sec lorsque la semelle est légèrement tiède. Essuyer ensuite avec un chiffon doux et sec ou une boule de papier journal.

Pinceaux, éponges de maquillage

Un lavage régulier permettra de les débarrasser de poussières et de résidus de maquillage qui se sont accumulés avec le temps. Savonner délicatement les pinceaux sans trop les écraser pour ne pas casser les poils. Renouveler le lavage jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Les sécher avec un chiffon sec, puis les retourner tête en bas pour que les pinceaux reprennent leur forme initiale.

Matelas

Pour garder un matelas frais et propre, passez un gant de toilette humidifié avec du savon sur les surfaces à nettoyer. Repasser ensuite un gant imbibé d’eau propre afin de rincez et laissez sécher toute la journée.

Poussettes, matériels de puériculture

Hypoallergénique, le savon de Marseille est idéal pour l’entretien du matériel de puériculture comme la poussette. Laver les housses déhoussables en machine avec une lessive de copeaux de savon de Marseille. Pour les housses non déhoussables, lessiver avec une éponge humidifiée au savon. Pour les taches odorantes et tenaces, frotter avec du savon et un peu du bicarbonate de soude, laisser agir quelques heures pour décoller la saleté puis rincer. Bien laisser sécher à l’air libre.

Chaussures

Frottez vos chaussures à l’aide d’une brosse souple imbibée d’eau tiède et de Savon de Marseille, et laissez sécher à l’air libre sans rincer.

Entretien du linge

Recette traditionnelle de la lessive:

Diluer 40 g de copeaux de savon de Marseille (faites-les avec une râpe à fromage) dans 1L d’eau chaude et remuer jusqu’à l’obtention d’un gel, la lessive est prête à l’emploi. A conserver dans une bouteille appropriée, et bien agiter avant chaque utilisation.

Recette pour taches tenaces

Diluer 100 g de copeaux dans 2L d’eau chaude, y rajouter 1 tasse de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre blanc. Laisser refroidir et bien agiter avant usage.

Conserver le savon de Marseille dans un endroit à l’ombre et sec. 

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans la même collection

Déjà vus