3 minutes pour comprendre les 50 grands courants de la culture rock

Nouveau

Depuis la déferlante rock’n’roll du milieu des années 1950, la culture rock a intégré une multitude de genres. Pourriez-vous dire ce qui relie le gospel et le doo-wop ? Sauriez-vous distinguer le heavy metal du rock alternatif ? la britpop de la pop bubblegum ?

Cet ouvrage de « vulgarisation intelligente » offre un éclairage passionnant sur l’histoire du rock et de ses principaux courants, et dresse les portraits de ses groupes et musiciens marquants. Il explore également l’influence sociale du rock – qui a eu un impact considérable sur la mode, le cinéma ou encore la littérature – et traite de la création musicale, en particulier l’instrumentation, l’arrivée des singles puis des albums 33-tours, ou encore l’importance des producteurs et des auteurs-compositeurs.

Du blues et du rock’n’roll classique à l’électro, en passant par le rock progressif, le heavy metal, le punk et le rock indé, des artistes aussi variés qu’Elvis Presley, Nirvana, Blondie, Bob Dylan ou les White Stripes vous entraîneront dans leur musique langoureuse, déchirante, contestataire, effrénée ou endiablée. Une tournée mondiale, inoubliable, vous est offerte en leur compagnie, à travers les villes de Liverpool, Memphis, New York, Détroit, Manchester, mais aussi Tokyo ou Berlin.

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité.


Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans la même collection

Déjà vus